top of page

- Formé à l'Institut d’Etudes et de Recherche pour la Sécurité des Entreprises (IERSE).
- Spécialisé dans le renseignement et la sécurité .
- Chargé, durant 5 ans, du pilotage de l'antenne intelligence économique au sein de la région de gendarmerie de Franche-
Comté.
- Enseignant vacataire à l'Université de Franche-Comté.
Nous mettons à disposition de votre entreprise notre expertise
dans les domaines suivants :
Le patrimoine informationnel peut-être défini comme l'ensemble des données et des connaissances, protégées ou non, valorisables ou historiques d'une personne physique ou morale.
Chaque entreprise possède son propre patrimoine informationnel.
Cette richesse attire la convoitise de vos concurrents qui cherchent l'accès à vos informations à caractère stratégique. Les fautes de comportements, les indiscrétions, la publication compulsive constatée sur le web et les réseaux sociaux sont autant d'éléments qui mettent en danger vos informations.
Chaque entreprise doit assurer la protection et la valorisation de son capital immatériel
Le chef d'entreprise confronté à un événement exceptionnel doit posséder toutes les compétences techniques et humaines nécessaires à la prise de décision. La soudaineté de la crise milite pour l'acquisition en amont d'une méthodologie adaptée permettant l'observation globale du phénomène, la prise en compte de son milieu, d'analyser les rapports de force et d'élaborer des solutions.
La crise : une fenêtre qui s'ouvre sur un réel qui fait peur
La globalisation impose aux entreprises d'améliorer leur stratégie et de mieux définir leurs plans d'action. Le concept d'intelligence économique permet de mieux maîtriser l'information stratégique dans le but de prendre une part prépondérante, de conquérir de nouveaux marchés et de défendre sa position dans son secteur d'activité.
Collecte, analyse, valorisation, diffusion et et protection de l’information économique et stratégique,
pour renforcer la compétitivité
GESTION DE CRISE
SECURITE DE L'INFORMATION
INTELLIGENCE ECONOMIQUE
bottom of page